Raphaelle, une blessure commune

Publié le par Nouvelle Tare

raph2.jpg



L’innommable, l’impensable s’est produit mercredi dernier ! Notre star, notre chouchou, notre raison d’être a été éliminé par le méchant public ! On a eu du mal à respirer pendant plusieurs minutes, du mal à revenir vous lire sur le blog pendant plusieurs jours, il fallait nous y résoudre : Soma était éliminé. On a longtemps pensé fermer le blog pour chômage technique mais nous avons résisté et la foi en la tare a été plus forte.

 

Nous n’entendrons plus sa douce voix de chaton, nous ne pourrons plus rire de ses fans. This is the end ! Jusqu’au bout il nous aura ravi avec notamment un sublaïme Walking awaaaay de Craig David. Et, comme il l’avait annoncé, Soma a fuit ! Une première fois après les critiques de Marianne. Il n’a pas accepté, a fait volte face et est parti. Sache, Soma qu’en ta mémoire, nous nous vengerons et Marianne ne l’emportera au paradis. Enfin, ce prime nous aura apporté un enseignement : toujours faire attention au titre de sa chanson avant de la choisir. La preuve avec Soma et son titre prophétique. Et il n’est pas le seul, John de la saison 2 avec son End of the road avant d’être éliminé ou même Raphaëlle qui a également été victime de son titre, on y revient plus bas dans l’article.  

 

Alors qui pourrait bien reprendre le flambeau ? Dans les coups durs, on a toujours tendance à se rassembler en famille. Et c’est pourquoi nous avons décidés d’offrir le titre de tare à l’une de nos anciennes reines, Julie ou Raphaëlle. Et notre choix s’est finalement porté sur Raphaëlle. C’est un peu grâce à elle que le blog continue. Elle a chanté Hurt d’Aguilera et on peut le dire aujourd’hui : la tare existe encore, la preuve en images :
 

  

Il s’agissait donc d’un prime spécial « choix du public ». On n’y a jamais cru à ce coup là. Pensez-vous vraiment que le public a voté en masse pour que Pierre chante Grace Kelly de Mika alors que la chanson commence à peine à tourner à peine en radio ou pour Moi Lolita, de l'oubliable Alizée, pour Julien alors que, comme par hasard, il l’avait déjà chanté avec son groupe comme le prouve une vidéo sur son myspace mais qui a mystérieusement disparu peu après sa prestation… On croit plutôt que c’est un gros ballon et que ça permet à la prod d’imposer une nouvelle fois son choix se cachant derrière le public, pauvre de nous. On a pourtant bien tenté de proposer les tubes de Bernard Minet et des Musclés mais en vain… Vous comprendrez donc notre amertume. Revenons à notre moutonne, qui s’est vu décerné Hurt par la prod donc, pour encore mieux l’enfoncer dans le ringardise, la pleurnicherie, le soulant,… La chanteuse à voix chiante par excellence. Seul bémol, elle n’est pas Christina Aguilera. Ca passe carrément moins. Elle passe elle-même à coté de la chanson, souvent fausse vocalement. C’est d’autant plus drôle quand on se souvient que le jury vantait la voix toujours juste de ce professeur de chant qui vient probablement de perdre l’ensemble de ses élèves après ça. 

Après analyse de la chanson, des paroles, de la voix chevrotante de Raphaëlle, on vient de comprendre. De tout comprendre. Raphaëlle avait comprit : Soma sera l’éliminé du soir ! La jeune femme est blessée. Dans la chanson, elle dit qu’elle pardonne toutes ses erreurs et elle ferait n’importe quoi pour réentendre sa voix. Et puis finalement on comprend sa fausseté, elle était tout simplement émue. Nous le serions tous à sa place. C’est pourquoi, nous nous retrouvons en sa détresse, elle a besoin de nous, votez pour elle. N’oubliez pas non plus cette pauvre Julie.

Publié dans Tare de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blublublu 02/06/2007 17:43

Miss Dominiquemestympans a vraiment ait fort chez Ruquier avec sa robe vert pomme fluo qui séquestrait sa poitrine et sa perruque qui laissait apercevoir son crane chauve.

TOM33 23/05/2007 13:35

c'est un cas de force majeure : il faut absolument que les auteurs de ce blog élargissent leur panel taresque au reste de la société. entre christine boutin ministre de la ville , bachelot à la santé , les amours tumultueuses (et en short) de nicolas et cécillia , y'aurait de quoi écrire vingt articles par jour . n'oublions pas non plus  la cerise sur le gâteau, l'ultime couille dans le pâté : le retour en force de la famille Lilliu. après Pierrick (la tare la plus chère à mon coeur) , son frère Nicolas (pardon "nyco") va nous les briser sévère (et en Italien s'il vous plaît) . j'espère aussi qu'aucun d'entre vous n'a raté la prestation hautement taresque de miss dominique chez ruquier samedi soir. c'est totalement irrésumable . mais dès que je l'ai vu arriver dans sa robe vert-anis,le  nichon prêt à exploser,la moumoute à l'envers , j'ai compris que ce moment s'inscrirait à tout jamais dans les annales de la tare. et là j'ai envie de rajouter ; Desproges relèèèèèève toiiiii ils sooooont devenuuuuuuus fouuuuuuuuuus

COUILLU 23/05/2007 10:43

c'est quoi cette chèvre ??? c'est trop moche

lydounette 22/05/2007 01:04

En tout cas super site!je me marre comme une baleine!je suis d'accord en lisant vos coms que virginie efira est vieille avant l'age!on s'ennuie ferme avec elle, et virginie "ferme là"!!et raphaelle avec ses yeux de cocker qui nous a quitté!sniff....belle voix quand meme,un brin vieillot mais un talent certain!moi,mon coup de coeur,c'est julie(tare de la semaine dernière si je ne m'abuse)!j'aime cette tare!lol!elle n'a pas les "tripes vocales de rafifi mais son charisme fait beaucoup!

Riff 21/05/2007 01:01

dites, chers auteurs, c'est voulu l'inversion des commentaires, en mettant les plus récents en haut? j'ai du mal à m'y faire, question lecture...

Nouvelle Tare 21/05/2007 18:55

Je crois que ça a changé quand overblog a changé de version, mais pas sûre. En tout cas je trouve pas où changer donc j'attendrais que mon collègue vienne à me secouuuuuuuuursTarement votre