Pierrick : la rock'n'roll attitude ?

Publié le par Nouvelle Tare

En attendant que les choses sérieuses commencent pour Cindy et les 13 autres graines de tare, revivons ensemble les grands moments des 3 précédentes saisons. En zoomant plus particulièrement sur un candidat. On a déjà un peu peur de manquer d'inspiration... alors on va faire facile avec quelqu'un sur qui on a énormement de choses à dire. Il est beau, il est jeune, il sent bon le sable chaud. Vous l'aurez reconnu : on parle de Pierrick Lilliu.

 

Un soir de la troisième saison, on a eu la tragique vision de ce jeune homme lors de son casting à Rennes. En le voyant lacher ses premieres notes, on s'est vite réjouit de voir la tête du jury face à cette nouvelle casserole, à quelle sauce allait-il le manger ?! Bon déjà, juste avant, on sentait que M6 préparait son coup, avec un reportage déprimant juste avant où on apprend que Pierrick a mal vécu son adolescence en particulier à l'école où les enfants se moquaient de lui. C'est exactement à ce moment là que M6 nous prépare psychologiquement à accepter tout et n'importe quoi de lui et nous fait déjà bien comprendre qu'on va devoir se le taper jusqu'à la finale. Ca doit certainement vous arriver à vous ici, quand vous trouvez quelqu'un super beau et qu'il se vautre carrément vocalement, on lui trouve toujours des circonstances atténuantes...

 

Pierrick chante How you remind me de Nickelback avec une voix d'homme des cavernes comme si il fumait déjà des cigares dans l'utérus de sa mère. Ensuite, le jury lui demande de chanter en français. Et là il demande avec une petite voix incertaine si il est possible de chanter une compo perso. Attention moment culte :

La mooort est un antidouleur
A moiiii elle ne me fait pas peuuuuur
Auuuuuuu contraire je l'attends
Haaauuum oui deeeepuis bien longteeemps

 

Bon alors on sent en lui l'âme d'un poète, les rimes ne sont pas du tout évidentes et le thème n'a jamais été abordé. Pierrick, un conseil, arrête les compos TOI AUSSI :-D D'ailleurs amis tares depressifs en herbe, n'écrivez des compos que si vous êtes sûr de vous suicider. Bon après ça, le jury donne un "oui", deux, puis trois puis quatre (enfin trois oui, et un "uiii" pour Dove :-p). La palme du commentaire à deux balles revient quand même évidemment à ce même Dove Attia avec son "je n'ai pas vu d'imitation dans ton interpretation"...

 

On imagine bien sa chambre recouverte de poster de Marilyn Manson et de Kyo. Compte tenu du succès de Steeve l'an dernier et du manque d'autres potentiels rockeurs, Pierrick passe sans problèmes l'épreuve du théâtre et attérit sur les primes. Il veut casser son image de faux rockeur à minettes en chantant du Kyo... On en rit encore. Il fait de la chanson pour prouver à ceux qui l'emmerdaient étant jeune qu'il en est capable. Du coup, il va se venger sur nous et bousiller plein de chansons pendant plusieurs mois. Sympa...

 

Et ce qui devait arriver arriva. Les fans de Charles et de Jonatan se sont fusionnés pour soutenir un seul et même candidat, du coup Pierrick n'est pas près de cesser de torturer nos oreilles. On retiendra quelques performances mémorables, en particulier sur des chansons en anglais (où on s'aperçoit qu'Houcine et lui ont eu le même prof), tels son interprétation très perso de "I'll be there for you" (devenant "Aille bi daire for you") ou encore son "Comme d'habitude" version rock (devenant "Keum d'heuubeuutudeuuu"). C'est assez marrant mais de semaine en semaine, on peut couper le son et Pierrick donne toujours la même émotion...

 

Rien que pour vous... La retranscription officielle de cette nouvelle langue inventée par Pierrick, que nous avons appellé affectueusement le Pierrenglishick, sur le générique de Freeeunds, un grand moment... :

 

So no-one tod you love was gonna be dis wéééé
You jumps a joke you broke you love like dssi oooh ééééh
Just like you always toc in segond guiiir
And it doesn't been your day you wék you mouns or even your yiiiir but

 

Aille bi daire for yooou when the wingch starts to grooowl
Aille bi daire for yooou if you feel deen biii fwooo
Aille bi daire for yooou cos you daaaire for me toooo

 

You still in bed at ten aworke ihd gonna dééé
You found your rick fast sofa fings are going beeeeint
You maser wand you slapin dé like diiis
But you didn't tell you when the wooor was brand you dan touyou niis zen

 

Aille bi daire for yooou when the winds starts to blomp
Aille bi daire for yooou like ive been daire be gros
Aille bi daire for yooooooo ouh cos you daire fourmi too

 

Noooo one could ever know me (!! une vraie phrase)
No one could ever seen me
Seems you'd di only one who knows what it's like to be niiii
Some ane to face de day wizzz
Make id srou all de rest wis
Some won aille alwés love widz
Even of my rose stop adzz widz you YEAAAAAAH

 

"larsen de guitare" (à ce moment précis une guitare vient de rendre l'âme après trois saisons de bons et loyaux services, elle n'a pas supporté un tel massacre. Suicide ou mort naturelle, notre enquète est aujourd'hui encore en cours. Une pensée émue à sa famille)

 

Idz like you always stock in segond guir
And it doesn't be a day a wik enough or even or YEAAAAAAAAHHHHHHRRRRRRRHHHH

 

Aille bi daire for yooou when the ouins start to grow
Aaaaaille bi daire foooooor yooooooououh like i've kint dan't befowe
Aille bi daire for yooouoooouh cos you daaaaaaire for me tooo

 

WOOOOOOOOOH WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH yeaaaaaaaaaaaaaaah

Les vrais paroles ici pour comparer :-D 

Il symbolise à lui tout seul le nouveau courant rock en France. Il est blond, il ne dit jamais "F*ck" parce que c'est mal (et que de toute façon avec son accent, il le dirait n'importe comment), il se lave plus de deux fois par semaine et il se met du gel dans les cheveux. 

 

Malgré un album sorti avant la "gagnante", Pierrick n'a pas convaincu et a aujourd'hui décidé de changer de voie, après avoir tellement changer de voix (voix de minet, voix d'hommes des cavernes en alternance), et se lance parait-il, dans le cinéma où il jouera dans un film au côté de Deneuve. Merci Pierrick de nous avoir écouté et d'avoir arrêté la chanson. Maiiiis ne crions pas trop vite victoire, les parents de Pierrick nous ont fait part de leur deux nouveaux talents : leurs deux autres enfants... Dont Nicolas qui a participé cette année à la Nouvelle Star mais qui a échoué au théâtre. OUF ! Bientôt : la soeur... C'est pour quand la ménopause Mme Lilliu ? :-D

Publié dans Tare nostalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ojuiopyu 23/01/2009 02:46

vous n'aimez pas la nouvelle star ?http://lapoubellestar.skyrock.com/VOUS ALLEZ RIRE !!!

Cyrus 07/05/2007 00:42

pourquoi insulter pierrick il a fais des choses que vous ne ferez jamais au lieu de critiquer ( se qui est tres facile ) essayer d'en faire autant lui il à une voie et il s'en sert  plutot bien d'apres moi puisqu'il a des fans et des sit qui lui sont consacré, vous, vous des mains alors au lieu de taper des conneries sur lui, emputer vous les mains sa vaudra mieu il a un talent qui et sa voie et il est connu pour sa pourquoi on ne vous voie pas ? si il y a encore des personne sur se sit fermez le ou suprimez les messages débile qui insulte ceux qui font de leur mieu.

zecfz 03/03/2007 00:56

Pierrick c'est de la bonne grosse daube. Le mec y se prend pour Kurt Kobain sur du cloclo ptdr

Riff 26/02/2007 12:31

un an après, je chiale encore de rire en relisant les commentaires...... ça fait un bien fou!et la télé-réalité continue, bien sûr... alors, les fans, qui sera votre Pierrick Lilliu cette année?^^encore un grand merci aux auteurs pour tous les fous-rires que vos lectures m'ont procurés...une bise à Sushi, si elle passe encore par ici de temps en temps.kati, j'espère que tu est passée en CM2.

Audrey 09/02/2007 12:27

Salut à tous!! Est ce que quelqu'un connais pierrick?? Non je ne pense pas. Les pauvre fille vont dire "moi j'aime pierrick parce qu'il est tros beau!!!" ah ouais c'est super mais qui te dit qu'il n'est pas un gros con? D'autre vont dire que Pierrick fait pitié que sont album est nul et que de toute façon il n'a pas marché. Mais vous croyez qu'en sortant de la nouvelle star tu peux faire l'album que tu veux avec tes gouts et ton style à toi, tu fais se qu'on te dit de faire et tu n'a pas le choix. En attendant d'écouter le deuxième album!!! Pierrick est quelqu'un de super marrant, de sympa, généreux, un peu con des fois (mais qui ne l'ai pas??) Et à mon avis il doit bien se fendre la gueule en lisant vos connerie. Celui qui est à l'origine de se blog doit être un pauvre type qui passe sa vie derrière sont ordi, pas de copine, pas de pote, pas de sorties... Alors ta raison mec, defoule toi sur les autres si tu n'a rien d'autre à faire. Et prépare toi ya bientôt l'album de nico (frère à pierrick qui sort) tu peux déjà commencer à chercher des vannes de merde. Bonne continuation en ésperent que la vie te fasse changer mon pauvre type. Ca me fait limite de la peine des gars comme toi.