Dominique nique nique nos oreilles

Publié le par Nouvelle Tare

Qui allait bien pouvoir succéder à la "talentueuse" Cindy ? Franchement, il y a quelques jours, on aurait tremblé à l'idée de lui trouver une remplaçante mais en voyant l'émission de mercredi, il y a eu comme évidence et l'ensemble du jury s'est regardé et d'un regard, c'était clair... Cindy n'était plus la reine.

 

 

         Mesdames et messieurs, préparez-vous, Baltard va trembler... Et Dominique va gueuler... Eh ouiii, c'est bien elle qui a été élue à l'unanimité nouvelle tare de la semaine. On aurait pu se demander qui agonisait de la sorte si on n'avait eu que le son mercredi soir... Domi grâce à tes cris et tes mises en scène plus que surjouées tu deviens notre Diva à nous ! Une vraie diva-tare. Le gospel ça tu connais... tu as la foi ! Mais Ophelaye aussi l'avait et depuis quelques temps elle passait en avis de recherche ! La vraie question est : Domi chanteuse ou gueuleuse ?

        Déjà avant même ton passage dans l'émission, les médias en faisaient des tonnes et même les journaux nous préparaient en annonçant le casting d'une fille qui irait loin dans le jeu. Et le soir devant le petit écran, on avait hâte, très hâte, trop hâte ? On est tombé de bien haut... Là elle rentre et elle nous chante I have nothing de Whitney Houston. Et là on entend une fille complètement possédée et qui chante comme une Lara Fabian mal baisée (sa période avec Patrick Fiori probablement). Marianne James, dans une frénésie encore incompréhensible, se met à chialer à genoux, à se prosterner et l'autre, motivée par cette manifestation douteuse d'amiration, se met à hurler encore plus fort... On se dit qu'on doit être une nouvelle fois à l'ouest et qu'au théâtre, on serait enfin atteint par la Dominique mania.

         Mais, au théâtre, elle se révèle plus folle que jamais. Vient l'épreuve capitale où ils ne sont plus que 40. Elle doit passer une dernière fois devant le jury sur une chanson d'Amel Bent, Ne retiens pas tes larmes. Ce qui suit est mieux que culte, c'est tout simplement historique et pour l'occasion, nous vous proposons la vidéo de son passage parce que c'est autant visuel que vocal. Un vrai show à l'armoricaine du 94...

 

      Avez-vous survécus ? Alors bon, comme vous l'avez constaté, elle prend un accent américain genre Carole Fredericks ou Aretha Franklin alors qu'après vérification, on peut vous assurer qu'il n'y a aucune raison, elle est parfaitement française. Imitatrice détectée !!! Elle croyait bluffer le jury et les télespectateurs mais on n'a franchement pas marché. Alors Dominique si tu passes par là, on va t'expliquer quelque chose, quand dans les paroles, Amel chante "ne retiens pas tes larmes", t'es pas obligée de pleurer pour la chanson, on n'est pas à l'Actor's studio ici. Quand Enrico dit "donnez donnez tout donnez" tu crois que les gens donnent leurs bijoux, leur fric,... ? Ou tu crois vraiment qu'Indochine s'adresse à la lune dans J'ai demandé à la lune ? Et quand Steeve Est-ce-ta-touf? chante dans son single Garde moi " j'ai triché pour gagneeeeeeer", tu penses vraiment qu'il l'a fait ?! Oué bon là j'avoue c'était un mauvais exemple !!

         En plus, cette chère Dominique se tortille dans tous les sens comme si elle avait bouffé de la vache enragée. On est resté halluciné devant l'écran qui a d'ailleurs montré des signes de fatigue devant tant de décibels. On notera la parole censée et elle est à attribuer, une fois n'est pas coutume à Dove Attia (à qui on doit, entre autres : "Moi je dis ui", "Cindy, tu es la nouvelle star", "Amel, tu es une chanteuse de karaoké", "Pierrick, tu n'es pas un imitateur",...) qui trouve que Dominique en fait un peu trop. Alors merci Dove, on n'est pas les seuls à avoir déceler l'imposture de cette candidate. Avec Marianne, encore en larmes, il y a de quoi être déboussolé. Bon bref, elle est prise, elle sera à Baltard, tremblez mes amis : Dominique arrive.  

 

L'avis de Cicciolina : Grâce à toi, je sais ce que je vais faire de mon salaire de jurée pour la nouvelle tare ... m'acheter de boules quies ! La prod doit avoir un très bon vitrier car, si mes souvenir sont bons, à Baltard, c'est un batiment relativement vitré ! Tu cries plus que tu ne chantes et au fil des semaine on est en droit de se demander ce que tu caches dans ta culotte pour gemir autant ! As-tu essayé le casting de Sous le soleil ? Non ? Eh bien, songes-y car tes larmes je n'y ai pas cru une seule seconde ! Héhé je ne m'appelle pas Marianne James !

 

L'avis de Janice Dickinson : Pour rembondir sur ce que vient de dire Ciccio, et pour paraphraser une de nos idoles, Raphaëlle Ricci : "tu pleures mais y'a pas de larmes qui coulent", juste des gouttes de transpi ! Ecoute Dominique, merci à toi vraiment. Je t'avais répéré dès le premier casting et faisais déjà campagne pour te donner le titre de tare. Là tu as été mon meilleur argument auprès de mes camarades, ils ont enfin écouté la voix de la raison, même si ça fait mal aux oreilles. Cindy pourra se reposer quelques temps grâce à toi ! Au premier coup d'oeil on n'aurait pas cru, mais tu es l'équivalent féminin de Pierrick, vous feriez un si beau couple : une voix des cavernes surgit d'on ne sait-où, un accent plus que douteux même en français (les régions il paraît, c'est le nouvel accent du 94 ?!), et vous avez tous les deux oubliés vos peignes pendant les castings (t'es coiffeuse en plus il paraît). Merci à toi pour ce grand moment d'émotion (oui le fou rire est une émotion !) et bonne continuation, on en redemande.

L'avis de Simon Cowell :  Elodie Frégé disait "un monde lacrymal n'irait pas plus mal", Marianne James vient de nous démontrer l'inverse. Elle dit que si on ne repêche pas sa protégée pour le top 10, elle se coupe la tête. Grand Dieu, non ! Qui nous trouvera nos tares dans les prochaines saisons ? Alors j'espère vraiment que les telespectateurs vont te soutenir mercredi prochain. J'aime quand tu rentres en transe, tu me donneras le nom de ton fournisseur. J'ai eu un moment de doute aussi quand tu t'es mise à chanter I have nothing donc j'ai revu ta version puis celle de Whitney et je tiens à te remercier car tu m'as enfin fait apprécier le talent de Whitney à sa juste valeur. Continue !

Publié dans Tare de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie 02/12/2006 12:37

Dominique a véritablement massacré la chanson d'Amel Bent, c'est une horreur. J'ai même du mal à comprendre qu'on l'ait laissé aller chanter sur un pateau de télévision. Ils sont si peu nombreux ou si mauvais les postulants au statut de Nouvelle Star????? Elle ne chante pas: elle brâme comme un cerf dans la forêt de Chambord en période de rut.
Ceci dit la fin est particulièrement réjouissante. Là ou Dominique devrait mettre de la douceur, elle chante avec la virtuosité, la délicatesse, la sensibilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Elle m'a fait pleurer de rire et encore aujourd'hui, quand j'ai un coup de cafard, je regarde la vidéo sur votre blog et ça repart!
Merci pour votre blog, il est drôle et inventif, continuez!!!!!

nevro cash 11/06/2006 18:27

Je sors malheureux perdant de ce match musical...

Sushi 11/06/2006 14:47

4 ans de gospel?11 de Conservatoire (piano+solfège).Perdu.
(Va lire l'article bilan de la saison)

NEVRO CASH 11/06/2006 00:37

Et oui car je fais du gospel depuis 4 ans.... Mais oublions ce petit message colérique pour poser les vraies questions :
 
Va t'il y avoir une Tare Academy, OUI ou NON ???????

Sushi 09/06/2006 23:37

Parce que tu t'y connais, toi en musique?