Thierry Amiel ou comment finir dépressif

Publié le par Nouvelle Tare

      Réunion de crise dans l'équipe du blog. Face aux nombreux commentaires reçus, on s'est demandé si un jour on pourrait attirer autant de fans hystériques que pour Pierrick. Il faut dire qu'on a eu du mal à trouver une réponse. Avec Pierrick, on allait dans la facilité mais le problème qui se pose aujourd'hui c'est comment faire mieux. On a préféré mettre tout ça en suspens pour répondre à une question : qui nous a royalement fait chier pendant plusieurs semaines au point de mériter d'être tare ? Et là la liste de nom s'est plus ou moins restreinte. Apres longues concertations et visionnage des principales prestations de nos tares, on a décidé de revenir à la source, une source qui n'a jamais tarie (uhuh) et un nom s'est finalement dégagé... Celui de Thierry Amiel !

     

      Qui se souvient aujourd'hui de lui ? A-t-il encore des fans ? Difficile à dire... Allez, on va vous aider. Un blond, une coupe des années 80, des chansons de vieux, des grandes dents, des sourcils épais, un coup de girafe... Ah, je sens que ça vous revient ! Il est donc l'un des candidats de la Nouvelle Star, 1ère saison. Il a passé son casting à Marseille où il a chanté Je suis malade de Serge Lama. Le jury (où il y avait encore Varda Konne-Konne et Lionel Florence) est bluffé. On est loin de l'être mais on s'y attend, il va aller loin. Thierry passe plusieurs épreuves du casting où il persiste avec son Je suis malade. Pour enfoncer le clou, il revient sur le premier prime avec cette même chanson. C'est nous qui en devenons malades ! Voici le premier casting. A vous de juger :

 

     

      Et là, nous nous inquiétons. Pas dupes, nous savons que plusieurs mois se sont passés entre son casting et le premier prime. Nous décidons de prendre notre plume (oui à l'époque de Thierry Amiel ni la machine à écrire, ni meme le stylo n'existait) et nous écrivons à M6. Morceaux choisis : "M6 est encore l'incarnation de la télé poubelle, montrez de la sorte un candidat à Nouvelle Star à l'article de la mort est absolument scandaleux !!! Rendez lui sa liberté et qu'il soit enfin soigné".

      M6 ne nous a que moyennement écouté. Elle n'a pas voulu libérer le candidat mais à daigner communiquer sur sa maladie. En effet, enchainant avec des chansons comme Le port d'Amsterdam, Quand on a que l'amour, Avec le temps, L'aigle noir... la constatation est sans appel : Thierry est atteint de vieillotisme à tendance dépressive ! Et en interprétant des chansons dont le chanteur est mort bien avant qu'il naisse, Thierry est bien décidé à ne pas être le seul sous Prozac.

 

      Première victime, Michelle Torr. Elle avait, jusque là, le monopole de la chanteuse depressive avec une mèche de la mode de grand maman cachant la moitié de son visage. Aujourd'hui, la pauvre femme est obligée d'écumer les maisons de retraite pour pouvoir payer ses impôts. Autre victime, les téléspectateurs qui tombent dans une période de grand trouble où tout devient négatif pour eux. Ainsi, au moindre rayon de soleil, ils craignent la canicule. Il pleut et ils se plaignent du mauvais temps. C'est la crise. C'est ça les dommages collatéraux instaurés par la présence de Thierry Amiel à la finale de la Nouvelle Star : la dépression nous guette. 

 

      Finalement, malgré les mauvaises blagues qu'on leur fait trop souvent, ce sont nos amis belges qui sauvent la France de la crise en donnant vainqueur Jonatan Cerrada. La France brisée, la France outragée, la France martyrisée mais la France libérée, merci la Belgique ! Nous vous avons compris ! I have a dream !!! Ich bin ein Berliner !! Oups, mais on s'égare là...

 

      Bref, Thierry a depuis déserté nos écrans, à notre grand soulagement. Mais ne crions pas trop vite victoire, camarades, Thierry prépare un nouvel album pour septembre 2006. On lui souhaite autant de "réussite" que le premier :-D. Le premier, appelé Paradoxe, n'a pas véritablement trouvé son public. Titre plutôt incongru surtout que la plupart des chansons y figurant sont des reprises qu'il a chanté sur les primes. Le vrai paradoxe aurait été qu'ils se mettent à chanter de la dance ou du rnb. Thierry chantant du M.Pokora, ça serait jouissif, on en rêverait presque.

Publié dans Tare nostalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M 11/05/2010 08:40



pour quelqu'un qui déteste thierry amiel, t'en connais un paquet sur sa carrière musicale lol



J.S.P. 07/05/2010 07:11



L'auter de cet article doit être completement deprimé pour écrire ça! :D! En 2010 Thierry Amiel est toujours lá, mais qui est le/la pauvre auteur de ce triste blog oú j'arrive en
cherchant des vídeos sur la Tele en France? Quelq'un vraiment malade, surement.



Fulton Smith 05/05/2010 07:34



Mais vous êtes completement stupides, n'est-ce pas? Quelle manque d'imagination dans cette article. Maintenant on va écoutez Thierry Amiel a fin de sauver la joie de Vivre. Allez au psy lors que
possible et écoutez de la bonne musique comme la sienne .... Conseille d'optimiste!!!



faldo 27/04/2009 18:15

Y a des gens qui sont tellement limités d'ouverture d'esprit dans la vie... pauvre France là je suis d'accord...

basset 26/03/2009 16:22

qui se cache derrière ce blog... à mon avis rien de bien intéressant... comment peut-on être aussi insignifiant....