Chris vs Gael : le lièvre et la tortue

Publié le par Nouvelle Tare

 
 
Le combat des filles a vu le triomphe de Dominique, tant sur le blog que par vos votes. Sur le chemin qui semble la mener vers la finale, Dominique doit encore vaincre les 2 rescapés mâles. Et c'est très loin d'être gagné...
Le duel entre les garçons, Gael et Christophe, s'annonce sanglant lui aussi. On ne devrait pas être très surpris de les voir arriver là. Chaque année, dans chaque émission, on nous refourgue ce genre de duel. Le beau gosse contre l'enfant prodige (Jonatan/Thierry, Julien/Steeve ou Pierrick/Roland). Une vraie finale avant l'heure. En général, le beau gosse s'impose mais cette année la Turtle Mania risque de brouiller les cartes. Et si, finalement, c'était Dominique la vraie victime de ce combat de titans ?!?
 
 
 
 

Face

à

Face

Christophe, 22 ans, 
acteur de navet et ami de Jenifer. Il est originaire du Val d'Oise, désormais lieu de pélerinage au même titre que Lourdes, où les fans espèrent une apparition de la divine Tortue et la guérison de leurs oreilles tant éprouvées.

Qui est-ce ?

Gael, 18 ans.
Apprenti paysagiste, plantare à temps complet. Il en a marre qu'on ne lui parle que de son physique. Pov' tit chou :)

Dès sa première apparition en live c'est l'extase, le public et le jury ont trouvé leur Dieu.


Il n'a déjà plus rien à prouver, il est parfait, alleluia !!!


Adepte de la voix haut perchée à l'instar de Dave et Patrick juvet, le disco n'a pas de secret pour lui.


Parti de très (trop) haut, depuis, ses prestations sont quelque peu décevantes voire carrément mauvaises (sa reprise de Célineuuuh  était presque aussi inaudible que l'originale, le Titanic s'en est retourné dans sa vase).

Son parcours

Ah notre moutare adoré, il nous en a fait des frayeurs ! Déjà au théâtre, on n'y croyait plus quand le respectable Dove Attia avait scandé son terrible "adieu" après sa merveilleuse performance sur "Si seulement je pouvais lui manquer"... Ensuite qui peut oublier le fameux bug du 1er prime, heureusement chassé par notre beau paysagiste qui s'y connait en insecticides ! On a tremblé mais finalement il est dans les 10, 9,8... et même dans les 3 !  Un peu boudé par les médias, il ne l'est pas du tout par ses fans qui le propulsent de semaine en semaine vers la finale malgré certaines interprétations hum douteuses de Wiff or Wiffout you, Rock DJ, Pretty woman, Fesse... Une belle plante qui émet autant de phéromones transmissibles par les ondes pour compenser une telle taritude, total respect !

Sa prestation phare

Chers lecteurs, prions ensemble  :

Notre Turtle
Qui êtes au mieux
Que ton nom soit placardé
Que ta voix nous emmène
Que la volonté du jury soit faite
Sur le pavillon Baltard comme au ciel
Donne nous aujourd'hui notre spectacle du mercredi
Pardonne nous nos votes pour Gael ,
Comme nous pardonnons aussi aux fans de Pierrick
Et délivre nous de la Star ac
Alleluia !!

Statut de tare

Elu il y a plus d'un mois, notre crocus est régulièrement passé à deux pétales d'une deuxième couronne (d'épines?). Evidemment, Gaël doit son titre initial à sa reprise inspirée de la chanson de Calogero mais aussi à son cultissime Rock DJ. Malheureusement depuis aucun progrès dans sa taritude, malgré ses bains de nutella à moitié nu pour le moment il n'a pas encore l'envergure d'un Pierrick. Mais rien n'est perdu pour lui, avec un peu d'engrais de supermarché il peut encore surpasser son maître !

 un physique ingrat qui donne envie de le supporter 
 c'est la mode des moches qui gagnent en ce moment (Magalie, Taylor Hicks, Laurent Ournac,...) 
 Il rend la zik de merde comestible

Les +

 Beaux pétales faciaux
Belle tige et feuilles d'agrément souvent de bon goût
 Des phéromones très actives 

 trop gentil

trop parfait

 trop lisse ? 

Les -

 Des racines parasitées par le chiendent de fausses notes
Se croit roseau mais bouge comme un chêne
 Se prend pour une orchidée et se plante sur des choix trop ambitieux

Deux raisons nous viennent tous de suite à l'esprit. C'est, tout d'abord, le pote idéal qu'on a envie d'inviter à une raclette party et puis aussi on ne voudrait pas que notre cher et tendre jury ait une crise cardiaque. Donc il faut voter Christophe pour l'amour du jury et du fromage !

Pourquoi voter pour lui ?

Si toi aussi, tu en as marre de la Turtle Mania, prends ton mobaïle et vote pour notre moutare des verts.
Si dès qu'il ouvre la bouche, tu as les tétons qui se dressent, explose ton forfait, tu deviendras une vraie femme avec ta deuxième douloureuse dans le mois.
  

 Il devrait faire une reprise de Vanina ahh ah ah ahhhhhhhh dans un album disco avec chemise flashy col pelle à tarte. Il est capable à lui tout seul de relancer la mode des pattes d'eph et des boules à facettes. On attendait cela depuis tellement d'années !

Sa future carrière

Un gros point d'interrogation autour de son avenir. Malheureusement comme tout végétal aussi beau soit-il sans les postillons et autres sources humides (hum) de ses fans en folie notre moutare risque de vite fâner, du moins dans le milieu musical. Pour le reste comme le filon Bachelorette est épuisé, peut-être qu'M6 embauchera sa 1ère belle plante verte mâle à la météo...
 

L'avis de Cicciolina : Puisqu'il parait qu'on est trop des fans du jury et qu'on essaye de faire tout comme eux je vais faire comme celle qui me pousse a me lever tout les matins et je vais donner à Christophe ma voix pour qu'il connaisse l'effet que ça fait !
Certe, il chante mieux que Gael et a sûrement plus de talent dans l'interprétation mais la Chrichri-Mania me gonfle plus qu'autre chose surtout quand tout est servi au monsieur sur un plateau en argent ...

L'avis de Mia Frye : Christophe mon chou tu as le groove baby I like your vibe mec. Tu restes who you are et no matter what they say you are beautiful.
Gaël Gaël Gaël marre de tous ces pias pias pias overaigus dès qu'on voit ta happy face toutes lips à l'envers là. Et c'est quoi ces moves là tu vois, y'a pas un de tes membres qu'est ensemble. You are my tare.
 

L'avis de Vincent McDoom : Chrwistophe, tou me fait le meme effet que quand je vais woir un film dont tout le monde me parle depuis des mois et que je rweste le seul à ne pas woir... Eh bien quand je wois ce film je suis deçu... J'ai le meme sentiment en te woyant, on m'avait tellement dit du bien de toi : "la pewrle rware, ce garçon est extraordinaire,..."  que je m'ennuie prowfondément en te woyant. Tou me fait le meme effet que Gwregory de la star wac et son fameux GPS "Grwos Potentiel soulant". A cause de toi, il n'y a pas de souspense cette année...
Gael, mon petit Gael, je suis capable de laisser tomber mon Pascal Olmetta pour toi, tou es tellement sexy que je ne te designerwai pas comme tare, en plus je n'aime pas tirwer sur les amboulances ! Donc ma tare est Chrwistophe !

L'avis de Simon Cowell : Gael, tu t'es révélé, ces dernières semaines, presque bon face aux catastrophiques Valérie, Bruno, Dominique, Cindy et surtout ton super pote, Florian. Tu as réussi à te faire oublier. En beau gosse-bébé chanteur, on a eu franchement pire. Je commencerais presque à t'apprécier.
Sinon il y a Christophe. D'abord très discret, tu es devenu au fil du programme incontournable... sauf nous qui n'avons jamais évoqué ton cas. Il faut dire qu'on parle bien assez de toi ailleurs donc bon t'avais pas besoin de nous. J'ai été vraiment soulé par les louanges du jury à chacune de tes prestations. C'est presque à en oublier que tu es quand même quelqu'un de talentueux et, sans les commentaires du jury, j'aurais été un de tes plus fervents défenseurs. Mais j'aime définitivement ce que tu fais, ta façon de rendre écoutable une chanson de merde et j'aime ton humilité.
C
'est pourquoi ma tare est, à regret, Gael.

Elu tare de la semaine : Egalité (2 votes partout)... Dans ces conditions, l'ultime couronne de Tare est attribuée à ... Dominique !!! Même quand elle ne fait pas partie des nominés, elle arrive quand même à devenir Tare ! Alors là, il vaut mieux s'incliner devant l'artiste et se taire !

NB : On se retrouve la semaine prochaine pour un article bilan qui reviendra sur l'ensemble de la saison. La dernière de l'ère Marianne James, Benjamin Castaldi et les autres.

Publié dans Tare de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VENEZZZZZZZZ VOIR SA 16/01/2007 23:12

HTTP://WWW.MYSPACE.COM/CINDYMUSIQUE

Marjorie 25/08/2006 20:11

C'est marrant ce que vous dites! Je l'appliquerai bien a vous! (c'est général bien sur!, y'aurait trop d'inepties a noter!)

Riff 25/08/2006 12:40

en effet, tu ne peux rien pour moi et c'est heureux d'ailleurs^^

camille 08/08/2006 18:01

Elle n'est pas "chiante" comme tu dis, mais il a choisi de faire une version "jazzy" et non disco comme tout le monde penserait qu'il ferait, car c'est trop commercial pour lui et ce n'est pas fu tout son univers.Il reprenait des tubes disco lors de la nouvelle star ironiquement et par auto-dérision aussi.Aprés s'il te faut des grosses mélodies pas recherchées avec des gros riffs de guitare, de la basse à fond et un gars qui tape comme un malade sur la batterie..là je ne peux plus rien pour toi mon pauvre...

Riff 24/07/2006 21:49

tu n'as retenu que la fin, bien entendu... c'est pas grave, je vais pas me justifier. je trouve que la reprise de Sunny est chiante, c'est tout ce qu'il ya à retenir.