Notre bilan de la saison

Publié le par Nouvelle Tare

 

Voilà, notre moutare au nutella il a parti (©Sandrô), Christophe et Dominique s'affronteront donc jeudi prochain pour l'ultime trône. Mais à la vue de cette affiche, celle réclamée par le jury depuis le casting, il y a de quoi s'interroger. Revenons sur ceux qui ont fait le programme pendant 4 ans, et qui, pour la plupart, ne seront plus là l'an prochain...

 

 

La chaine et la production : M6 et Fremantle France jouent à un petit jeu on ne peut plus agaçant. Eux c'est la qualité, l'anti TF1, l'anti Star Ac... Ailleurs peut être ... En France, on est quand même loin du compte. On peut notamment discuter le choix des chansons. Après les coups de gueule du jury l'an dernier, on pouvait s'attendre à un niveau supérieur dans les titres proposés. On aurait pu rêver à ce que les candidats chantent enfin dans leur registre en choisissant eux-même ce qu'ils veulent interpréter. Mais non il faut plaire au grand public en proposant de la soupe... Aujourd'hui le constat est clair, la plupart des titres interprétés à la Nouvelle Star l'ont également été à la Star Academy. Et quand un candidat, comme Beverly cette année, a le malheur de s'en plaindre, on fait tout pour le faire taire. En outre quand un candidat choisi par le jury ne plaît pas à la prod ou à la chaîne ceux-ci ont bizarrement droit à un portrait de quelques secondes (Valérie, Joana, Vladimir, Sophie,...) tandis que les chouchous ont droit à de longs reportages sur plusieurs primes (Christophe, Dominique, Cindy, Gaël...). Etonnant de voir que dans ce concept si supérieur et égalitaire, ceux qui ont fait le plus d'articles dans la presse sont aussi ceux qui ont été le plus loin. Et pour rappel, c'est la prod elle même qui donne des infos à la presse sur certains candidats pour qu'ils brodent des articles sur eux. La chaîne ne s'arrête pas là. Ca ne lui pose aucun problème de mettre un ordre de passage en fonction de l'audience (en mettant le chouchou du public en dernier pour que les télespectateurs regardent le programme le plus longtemps possible). L'ordre de passage a tout de même son importance, même infime, dans l'orientation des votes. C'est pourquoi, dans la plupart des autres pays, l'ordre est tiré au sort. Pas en France...

 

Benjamin Castaldi : Depuis 5 ans, il est devenu l'animateur phare d'M6 grâce à Loft Story et Nouvelle Star. On a un peu l'impression qu'il est devenu l'animatare depuis cette année. Il était temps que ça cesse ! Le Super Benji tout timide de Loft Story a pris de l'assurance et des mauvaises habitudes. Des mimiques et blagues vaseuses récurrentes qui ont vite tourné à la routine. Il faut dire aussi, qu'il n'est pas le seul responsable. Il suit à la lettre son prompteur. Alors toi, qui écrivais le texte de Castaldi, sache que tu as notre carton rouge ! Tu aurais pu te renouveler. Toujours les mêmes phrases... après un quatre bleus, la désormais culte : "Ah bah voilàààà" ; à l'appel des candidats les inévitables "un certain Bruno" ou "un certain Gaël". "Un certain Michael Jackson" ouais, ça aurait de la gueule. "Un certain Florian" ça casse un peu l'effet... On pourrait également citer les fameux "il va y avoir un drame", "je vous aurai prévenus", "rien n'est fait",... Tout son champ lexical sur un prime pourrait franchement tenir sur un post-it. Il a été viré parce que la chaîne, mauvaise joueuse, a mal pris qu'il parte sur TF1. Il a été remplacé par Virginie Efira qui, malgré sa couleur de cheveux, s'en sort très honorablement.

 

André Manoukian : Aussi appelé "Obsédédé", André ne manque pas une occasion de sortir une anecdote sur tante Adrienne ou d'observer à sa façon les candidats "qui sentent trop le savon et pas assez la foufoune". Mais cette année, malgré la présence de candidates jazzy (son style de musique), il a préféré s'extasier devant les hurlements de Dominique et s'abaisser jusqu'à suivre les ordres et accepter de classer Beverly dans les "mauvais". Bref, peut-être la saison de trop pour lui qui a souvent eu le même avis que Dove Attia !!! C'est dire !

 

Manu Katché : C'est un peu l'ado rebelle de la bande. On le voit rarement sourire et il ne faut surtout pas parler de batterie en sa présence. Il a un toujours un truc qui va pas. C'est à se demander ce qu'il fait depuis trois ans dans un programme qu'il semble détester. L'appat du gain, de la promo ? Toujours est-il que dans ses coups de gueule il frappe souvent juste. Et il a été le seul et unique à avoir mis un rouge à Dominique ! Rien que pour ça, il force notre respect !

 

Marianne James : Souvent après les ruptures, on se met à détester les gens qu'on a tant aimés. C'est un peu ce qui nous arrive avec la mère James. On buvait presque ses paroles mais elle a fini par nous exaspérer avec son cinéma perpétuel, ses pseudos coups de gueule et son manque flagrant d'objectivité. Elle se prosterne devant Dominique puis détruit quelques instants plus tard une petite grosse qui essayait de se mettre en avant malgré ses complexes. C'en serait presque drôle si ça s'arrêtait là. Mais elle persiste et signe. De prime en prime, elle verse sa larme au bon moment : les prestations de Dominique et peu importe que ça soit I have nothing, I'm every woman ou Comme d'habitude : il faut pleurer, (et vu le nombres de plans sur son make up à la truelle la prod n'attend que ça) et elle le fait. En showgirl, elle ne recule devant rien. Elle aura finalement eu sa protégée en finale, et en a perdu l'esprit mercredi, au point de laisser espérer à notre crocus une carrière à la Amel Bent...

 

Dove Attia : Ce cher Dove est devenu un con tarenable de saison en saison. Il a ainsi été le seul à traiter Amel Bent de chanteuse de karaoké. Même en fermant les yeux, rien n'y a fait. Pourtant, il n'est pas le dernier à découvrir des talents le bougre ! Les comédies musicales Autant en emporte le vent ou Le Roi Soleil : c'est lui ! Jamais Emmanuel Moire and co n'auraient pu pourrir nos ondes depuis presqu'un an sans ses oreilles expertes. Alors rien que pour ça merci beaucoup. C'est tout de même étonnant qu'un mec qui caste des chanteurs d'un niveau sous-Star Ac soit jury d'une émission qui se veut être sur-Star Ac... Pour mieux cerner le Dove, il faut écouter le canular que lui a fait Gerald Dahan (cliquez ici pour écouter). Il se décrit lui même comme l'envoyé spécial de la prod  qui sait quoi dire et faire pour influencer les votes. Comment pleurer pendant le passage d'un candidat par exemple ?! Merci pour l'info en tout cas, même si on s'en doutait un peu. Alors, oui, Dove, tu es complétement à côté de la plaque dans tes avis, mais on est toujours amatares de tes délires... 

 

Voilà c'en est fini de la Nouvelle Star saison 4. Non, ne soyez pas tristes ! On se retrouve tout l'été avec les fameuses Tares "nostalgie" (n'hésitez pas à nous en proposer dans les commentaires si vous pensez que nous avons oublié une énorme tare des précédentes saisons). Evidemment, on sera également au rendez-vous de la Star Ac, comment pourrions-nous passer à coté ?!

Surtout, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour être informés en premier dès qu'un article est posté sur le blog !! A très vite !

 

 

Je tiens à remercier tout particulièrement la Cicciolina pour sa brillante idée, ainsi que Janice Dickinson et Mia Frye pour leur aide (très) précieuse. Sans oublier, Miss Myass et Vincent McDoom pour leurs nombreuses contributions. Et pour finir, que serions-nous sans vos commentaires et vos plaintes qu'on adore ?!

Simon Cowell

Publié dans Résumé du prime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

freak 01/03/2007 12:41

ouais c'est vrai ça! un petit mot sur monsieur années 80 "je suis un imcompris", sur le sexy ringardos au ukulele, et sur la horde de gourdes qu'on va se coltiner pendant un bon moment!!!!

je veux une nouvelle tare 5 01/03/2007 04:04

La saison 5 a déjà commencée ! Quesque vous attendez ?! Au travail !

Céline 23/02/2007 16:10

Prêts pour le redémarrage ? ^^

vENEZZZZZZZZ VOIR SA 16/01/2007 23:23

HTTP://WWW.MYSPACE.COM/CINDYMUSIQUE
HTTP://WWW.MYSPACE.COM/CINDYMUSIQUE
HTTP://WWW.MYSPACE.COM/CINDYMUSIQUE
HTTP://WWW.MYSPACE.COM/CINDYMUSIQUE
HTTP://WWW.MYSPACE.COM/CINDYMUSIQUE
HTTP://WWW.MYSPACE.COM/CINDYMUSIQUE
HTTP://WWW.MYSPACE.COM/CINDYMUSIQUE
HTTP://WWW.MYSPACE.COM/CINDYMUSIQUE
HTTP://WWW.MYSPACE.COM/CINDYMUSIQUE

VENEZZZZZZZZ VOIR SA 16/01/2007 23:11

HTTP://WWW.MYSPACE.COM/CINDYMUSIQUE