Raphaelle rock ton body !

Publié le par Nouvelle Tare

  

Soma semblait invicible et pourtant, une femme a fait mieux. On avait déjà cette bonne vieille Myriam Abel en chanteuse de bal démodée sans jamais avoir été à la mode ou encore Chimène Badi, autre produit M6. La théorie de la chaîne cette année semble être : c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures daubes et c'est ce que confirme la présence dans le top 9 de Raphaëlle. Et pour nous faire l'aimer, la production usent de tous les bons petits stratagèmes qui marchent depuis l'aube de la télé réalité : faire pleurer dans les chaumières.

 

Après l’enfant battue, la mère-fille-qui-couche-dans-une-piscine-et-qui-se-fait-jeter-le-lendemain, l’orphelin de père, l’obèse, l’orphelin de mère, le ou la moche, le ou la victime-de-ses-camarades-qui-sont-pas-gentils, voiciiiii la sœur-de-l’handicapé, on ne le sentait pas arriver mais ils ont osé ! Et pour victimiser le candidat, ils n’hésitent pas à montrer sans cesse sa sœur durant toutes les interventions de Raphaëlle, telle une menace "Si tu ne votes pas pour elle, tu feras de la peine à sa sœur et ça c’est mal". Du coup les faibles hésitent puis prennent leur téléphone et compose le numéro, complètement lobotomisés, comme investis d’une mission. Et c’est grâce à cet appel aux votes de charité que Raphaëlle est encore parmi nous et ce malgré une prestation catastrophe lors du dernier prime.

En effet, la jeune femme a martyrisé U2 qui n’a jamais demandé tant de considération. Il doit certainement y avoir quelqu’un qui déteste le groupe dans la production. Souvenez-vous, l’an dernier, on avait eu droit à un véritable acharnement. Le groupe avait même pensé un temps se séparer croyant calmer les ardeurs des programmateurs… C’est mal les connaître. Un massacre dont ont été complices Valérie et Florian (avec respectivement One et Desire que vous trouverez sans aucun doute sur youtube, nous n’avons pas eu le courage) mais la palme revient tout de même à Gaël, notre moutare de l’an dernier qui avait chanté avec brio au théâtre une version très personnelle d’un des tubes du groupe : "Wiffff or wiffffouth you" (adaptation de With or without you). Les choses remises dans leurs contextes, nous pouvons donc clore l’historique pour en revenir au concret et à l’élection de la tare de la semaine. Pour cela, commençons par revoir la sublime interprétation de I Still Haven't Found par Raphaëlle. Toute ressemblance avec Michelle Torr, ABBA ou Nana Mouskouri ne saurait être que non fortuite…

 

Vous ne rêvez pas, vous êtes bien sur M6 nous sommes bien en 2007 et il s’agissait bien à l’origine d’une chanson pop rock. Raphaëlle est complètement agitée, elle veut mettre le rock qu’elle n’a pas dans sa voix dans ses mouvements. 

Analysons geste par geste, ce qu’a voulu nous signifier Raphaëlle durant sa chanson. Elle commence pour un mouvement d’ouverture sur "I have climbed the highest mountains" (j’ai gravi les plus hautes montagnes) : logique, comme la montagne c’est grand elle l’a décrit par un grand geste. Puis elle regarde en l’air pour "I have crawled" (j'ai rampé) : là par contre il faudra nous expliquer le lien. Pour "I have scaled" (j’ai escaladé) elle mime la nage du crawl, là aussi si vous comprenez le Raphaëlle, envoyez-nous un mail. Puis sans crier gare, elle part à gauche toute de la scène, une chorégraphie signée Kamel Oualou. Non finalement, on ne croit plus trop aux messages cachés dans les gestes mais plutôt à une maladie: la ringardite aigue. Il suffit pour cela de comparer avec une vidéo de Mireille Mathieu. Et là, la filiation est frappante : le même port de tête vers l’arrière, une frange improbable, des mouvements de bras frénétiques et un certain problème avec tout ce qui n’est pas de la variétoche (les grands fans de télé-réalité se souviendront certainement de son passage à la Star Academy). Pour que dans les prochains primes, Raphaëlle se mettent à rouler les "R", il faut lui apporter son soutient et pour cela une seule chose à faire : VOTEZ !!! 

 

Et pour ne pas avoir de mauvaises surprises, continuez à voter pour notre chouchou : 

 

Publié dans Tare de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 08/11/2007 12:55

Je regrette d'etre arrivé sur ce site si pitoyable . Je ne pensais pas qu'il existait si con sur terre . Quoi que .. Facile de critiquer, qu'est ce que j'aimerais vous y voir. Vraiment nul de parler comme ça, caché derriere son ecran. Si tu n'aimes pas , trace ta route, mais evite de juger les gens et leur opinion !

Leslie 05/05/2007 10:04

ils vont sortir un single écrit par Grégory et tout ira à la lutte contre la mucoviscidose

j'aaaaaaaaahhhhhhteundrayyyyyyyyy 05/05/2007 08:02

Ca ne m'étonnerait pas que tf1 sorte un album posthume pour se faire de la tune sur le chagrin des fans ! C'est des gros opportunistes !

Sushi 03/05/2007 21:56

C'est sûr, ça valait mieux pour lui que de se lamenter sur son sort en se tournant les pouces...

Riff 03/05/2007 21:41

bah oui, c'est triste comme destin, mais bon, ya des tas d'anonymes qui meurent tous les jours en France de maladies diverses et incurables. je me dis que lui aura quand même eu la possibilité de réaliser un projet ambitieux avant de quitter ce monde. donc il faut se réjouir pour lui..